Quelle petite fille n’a jamais imaginé la robe de ses rêves ? Celle avec laquelle son prince charmant lui offrira l’étincelante chaussure de verre et lui promettra un amour éternel. Et bien, disons que la marraine et sa baguette magique ont pris congé mais Dylan, lui, arrive avant minuit pour réaliser votre robe de conte de fée !
En effet, le jeune prodige de 26 ans n’a fait que gravir les échelons et possède aujourd’hui, une boutique de renom. Nous l’avons découvert il y a deux ans, pleins d’ambitions et de projets, et on peut dire que l’étudiant de la célèbre école Shenkar de Ramat Gan (Israël), joue aujourd’hui dans la cour des grands. Après avoir fait ses classes dans la maison de couture israélienne Inbal Dror, il vole à présent de ses propres ailes.
Le créateur basé à Tel-aviv reçoit principalement des futures mariées dans sa boutique où il propose plusieurs collections dont les fameuses collections Couture et Secret, allant d’une prestation haut de gamme à une plus accessible. Il offre également la possibilité d’une création unique sur-mesure pour celles qui le souhaitent. Toutes les robes sont imaginées, dessinées et créées par Dylan. Son équipe de techniciens, modélistes et petites mains participent à la réalisation de ses aspirations. Il puise son inspiration dans ce qui l’entoure, dans sa passion pour la photographie et dans la beauté de la nature qu’il capture.
Il souhaite y “raconter une histoire” et mettre en avant sa culture, le savoir-faire français mêlé à la chaleur orientale. On reconnaît sa signature parmi tous avec sa sublime robe faite de superposition de tulles et de jolies nœuds de satin.
Son mot d’ordre ? Subtilité. Car quoi de plus appréciable qu’un suggérer sans dévoiler ?
L’un des rêves de Dylan était d’exporter son art au-delà du Moyen Orient. On peut dire à présent qu’il est devenu réalité.
En effet, en plus de la boutique de Tel Aviv, il organise un Pop-up Store tous les deux mois à Paris, pour présenter quelques modèles phares de ses collections. Cette boutique éphémère est composée d’une équipe présente sur place pour un suivi client en continu. Mais si la cendrillon qui est en vous a raté le coche, vous pouvez retrouver plusieurs de ses créations dans la boutique Demetrios Paris, de façon permanente.
Mais pas de panique les Fashionista Parisiennes, Dylan devrait faire voir le jour très prochainement à une boutique dans votre capitale ! De même que la collection Homme qui devrait prendre forme, courant 2021 alliant l’univers “Street structuré” et élégance.
De Paris à Tel Aviv, en passant par New York, le talent n’a de frontière pour Dylan. Il a créé, à l’aide d’une de ses partenaires, Mélanie Hason, un bureau de gestion de ses collections vendues par des distributeurs dans le monde entier.
L’expansion de sa réputation lui a permis récemment de collaborer avec des célébrités françaises dont les chanteurs Vitaa et Slimane ainsi qu’avec de nombreux talents israéliens et influenceurs sur les réseaux sociaux tel que la célèbre Nabilla. Les portes de ce monde fait de strass et paillettes lui sont à présent ouvertes. On se rappelle tous de la victoire d’Israël à l’Eurovision et de la lutte pour l’acceptation des différences. Et comme nombreux d’entre eux, Dylan a mis sa pierre à l’édifice en créant des tenues de scènes pour le chanteur tout en couleur, Bilal Hassani, aussi excentriques que recherchées.
Et comme nous n’avons pas toutes la possibilité de marcher sur un tapis rouge, Dylan vient de créer une collection capsule pour les fêtes de fin d’année, avec la marque française de prêt-à-porter Jennyfer, accessible à toutes les bourses.
Il forme un duo de choc avec sa femme, Mégane Meimoun, influenceuse mode et femme d’affaire aguéri. Elle gère le management de la marque et rend accessibles ses créations, tant sur les réseaux sociaux qu’à travers de nombreuses collaborations. Car n’oublions pas que derrière chaque artiste, un impresario se cache.
Jusqu’où l’empire Parienty va-t-il aller ? On l’espère loin ! Pour qu’il puisse nous sublimer dans des instants d’émotions et concrétiser nos rêves enfantins.