Le Pavillon Israélien à Cannes FF 2022 présentera certains des nouveaux films israéliens pour 2022-2023, notamment : KINSHIP d’Orin Kadoori, qui a été sélectionné pour la compétition de la Cinéfondation 2022 (la compétition de courts métrages à Cannes).
YOU ARE MY EVERYTHING de Michal Vinik à l’Atelier 2022 de la Cinéfondation, KARAOKE de Moshe Rosental, qui a été officiellement sélectionné pour participer au Festival du film de Tribeca début juin 2022, et bien d’autres.
La première Programmation annuel de la Foundation Rabinovich – Israël Cinéma Project au Pavillon d’Israël mettra en vedette le panel international de WIFT (femmes dans le cinéma et la télévision) le vendredi 20 mai au matin : MYSHERO ET MOI, où dix présidentes de WIFT des six continents discuteront du Shero de leur film en tant que modèle, de la manière dont il les a aidées à grandir et, surtout, de la manière dont nous pouvons toutes utiliser notre propre Shero pour atteindre nos objectifs personnels et professionnels. Le panel sera modéré par la présidente de WIFTI, Mme Helene Granqvist, avec les participants suivants : Mme Tsiako Abesadze – WIFT Caucase, Mme Nicole Ackermann – WIFT Allemagne, Mme Katie Bailiff – WFTV Royaume-Uni, MS. Patricia Chica – WIFT Montréal, Mme Osnat Bukofzer – WIFT Israël, Mme Kissy Dugan – WIFTM Italie, Mme Inya Lawal – WIFT Afrique, Mme Joyce Pierpoline – NYWIFT et Mme Petrina D’Rozario – WIFT Inde et écran.



La deuxième Programmation sera organisée par le Pavillon d’Israël du Ministère de la Culture et des Sports, aura lieu dans l’après-midi du vendredi 20 mai : SMALL SCALE – BIG FILMS ; Comment les commissions et institutions cinématographiques traitent-elles les questions actuelles ? Une nouvelle ère se profile-t-elle à l’horizon pour eux, et comment peuvent-ils aider leur propre industrie cinématographique en ces temps difficiles ? Le panel sera modéré par M. Chris Marcich – Directeur général du Centre audiovisuel croate (HAVC) et les panélistes : Mme Aleksandra Bozovic, Directrice générale, Centre du film du Monténégro. Mme Nataša Bučar, directrice générale, Centre cinématographique slovène. M. Stavroula Geronimaki, directeur par intérim, Commission hellénique du film. M. Melik Karapetyan, Commissaire au cinéma, Centre national du cinéma d’Arménie. Mme Natalie Movshovych, responsable du cinéma, Institut ukrainien. M. Diomides Nikita, agents culturels, ministère de l’éducation, de la culture, des sports et de la jeunesse – Chypre. .La troisième Programmation du Pavillon Israëlien ; MAKE. IT. SHORT, organisée par le Gesher Multicultural Film Fund et T-PORT, le dimanche 22 mai, se concentrera sur les réalisateurs émergents dans le domaine du court métrage comme carte de visite ou comme forme d’art à part entière. Le panel sera modéré par M. Amos Geva, cofondateur de T-port, responsable de l’industrie et des partenariats stratégiques, et par les intervenants : M. Flavio Armone, agence de vente internationale, Lights On, Mme Irina Gurova, productrice, directrice de iFilm Ltd. Mme Émilie Poirie, responsable du court métrage au Festival du nouveau cinéma de Montréal et Mme Céline Roustan, programmatrice principale de “Short of the Week