
Make-up artist pour mariées et célébrités, formatrice de master class, auteure des fiches « make up success » (sur son site internet), influenceuse, maman et kiffeuse (on vous assure c’est pas si facile !)… La liste et longue pour décrire toutes les facettes de Déborah Azria. Maiiiis… on a réussi à l’arrêter une demi fraction de seconde pour que cette Wonder Woman du maquillage se confie à nous !
Avec tout ce qu’on voit sur les réseaux, les modes qui changent, la pluralité de produits et de marques, etc. Où donner de la tête ? (Que l’on veut jolie en plus d’être bien faite !)
Rencontre en terrasse autour d’un Coca-cola (zéro) avec notre experte Deborah Azria. Pantalon « pattes d’eph » et solaires à la Brigitte Bardot, on sent déjà qu’elle maitrise les codes du bon style !

Cette dimension psy vaut aussi pour les célébrités que tu maquilles ?
Oui, il y a un coté presque « nounou », car elles ont besoin d’être rassurées. Il faut savoir être présentes et bienveillantes pour elles.
Tu as notamment maquillé la célèbre Selena Gomez ?
Plusieurs fois oui. C’est challengeant lorsque tu maquilles des personnes comme elle car tu te dis qu’elle a était maquillée par les meilleurs du métier dans le monde, et c’est donc très valorisant malgré la pression. La première fois c’était pour la promotion de son album et ensuite elle m’a recontacté pour ses déplacements en France par la suite. La consécration c’était pour son clip à Paris « Slow Down ». Une maquilleuse française pour un clip US, c’est un rêve qui se réalise !
Tu as maquillé d’autres personnalités ?
Vanessa Hudgens (High School musical et récemment Bad Boys 3), l’équipe aussi de la série « Orange is the New Black » lors de leur tournée à Paris, plusieurs fois Eros Ramazotti.
Je maquille aussi en télé mon amie Amélie Bitoun, qui est chroniqueuse sur TPMP (Touche Pas à mon Poste).
Tu as un idéal de star que tu aimerais maquiller ?
Jennifer Lopez et Victoria Beckham. Je trouve que Victoria a une classe folle. Ce n’est pas facile de maquiller une femme un peu plus mature, mais elle je trouve que c’est l’exemple de la femme de 40 ans bien maquillée…c’est très subtil.
Jennifer Lopez est, à l’opposé, un visage à maquiller. On peut la maquiller de tellement de façons différentes !
Je pars du principe que pour être belle, il faut se sentir belle.
Make-up artist mais aussi influenceuse, beaucoup te suivent !
(Rires)…Oui malgré moi un peu ! C’est vrai que maintenant Instagram est devenu incontournable. Je travaillais déjà avant Instagram, mais si je n’avais pas pris le tournant, on m’aurait oublié. Je me suis mise à développer mon compte Instagram, lorsque j’ai lancé mes fiches Make-up Success (ce sont des fiches de diagnostique en ligne de make-up personnalisé sur mon site) car on me demandait souvent «quel fond de teint utiliser » etc.
De nos jours il y a une telle offre que c’est dur de s’y retrouver. Si on va en boutique on peut s’y perdre en tant que néophyte. Mes fiches vont guider à choisir quels produits, en fonction des préférences, du style et de l’effet voulu etc.
J’aime les vêtements, le maquillage, les bijoux mais je n’essaie pas de me prendre pour quelqu’un d’autre. C’est pour ca que je mets des stories où je prend mon café à 5h du mat’. Je veux montrer qu’il y a de bons cotés à être maquilleuse, mais c’est aussi un métier où on se lève tôt, où on travaille les jours fériés, les dimanches, où on absorbe beaucoup d’émotions fortes…
Instagram réunit ce que j’aime, c’est une appli esthétique, de photos avec un coté artistique, le tout manié avec second degré.
Ton mantra ?
« Si tu peux le rêver, tu peux le faire » de Walt Disney et « Pense bien, ca ira bien ». J’essaie toujours de positiver et de me dire que chaque situation a du bon, même lorsqu’il m’arrive une tuile !
Fan de chansons rétro, laquelle résumerais ta vie ?
« Aimons nous vivants » de François Valéry et « Femme like u », de Kmaro (Rires)
Les incontournables Make up ?

Les tendances make-up de la rentrée pour cet auomne-hiver
Dans la mode, on passe toujours d’un extrême à l’autre. Tantôt casual tantôt sexy. Cette année, j’ai vu comme différence de fond, que ce n’est plus le contouring qui domine. On revient à des teints très frais, on recherche la transparence. Le sourcil qui était très structuré devient broussailleux. Les fards à paupières affichent désormais de la couleur comme du Fushia, du bleu etc. C’est un retour au pop! Avec cette histoire de masques, les marques mettent en avant tout ce qui est autour des yeux.
Les marques se sont réadaptées. On retient que c’est focus sur le maquillage des yeux avec de la couleur, et un teint plus léger
En speed, le sourire aux lèvres, prête à dégainer un mascara : on est fan de la personne de Deborah et on la remercie pour tous ses précieux conseils.
Instagram : @Deborahazria_makeupartist
Partagez cet article
ARTICLES POPULAIRES
Rencontre entre Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté et Pnina Tamano Shata, ministre israélienne de l’Aliya et de l’Intégration à
PARIS, le lundi 19 juillet 2021 – La ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata effectue actuellement sa première visite officielle en France. Au côté de la ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Pnina Tamano Shata participera à une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher, mardi 20 juillet dans la matinée.
Mode en série !
Depuis un an nous avons tous élu domicile entre le bord droit du canapé et notre écran télé, et c’est Netflix qui régale ! Car si nombre de secteurs ont été impacté par la crise sanitaire (celle dont on ne prononcera pas le nom), Netflix en revanche, a su en tirer son épingle du jeu.
Le géant du streaming (ou VOD) a en effet dépassé début 2021 les 200 millions d’abonnés, dans les 190 pays où il est implanté. Un chiffre record, dépassant de loin les objectifs visés.
Devenus des consommateurs addict de séries, on parle même de « binge-watching » : pratique boulimique consistant à « consommer » en continu une série, sans s’arrêter.
Une industrie pour qui ce phénomène sociétal n’a pas échappé, n’est autre que celui de la mode. Si l’on ne peut plus assister aux défilés (virtuellement pour certains), Une autre alternative prend place pour que les marques puissent tout de même annoncer la couleur!
Bien plus que du simple placement de produit, les séries sont devenues de vraies « carnets de tendances », influençant les prochains styles à adopter.
Emily in Paris : Pari(s) réussi ?
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star. Série girly aux décors romantiques, sur fond…
On vous dit tout sur Deborah Azria, la Make up artist qui fait sensation !
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star.
Tandem TV, la petite chaîne qui monte
« La petite chaîne qui deviendra grande » : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier TANDEM TV que nous présente l’une de ses fondatrices et journalistes, Galith Benzimra. RENCONTRE. Liza Brami : Qu’est-ce que Tandem TV ? Quand a-t-elle vu le jour, dans quelles circonstances et dans quel but ? Où est-elle diffusée ? Galith…
Hommage à Madame Jocelyne Sebban, une femme d’exception
Jocelyne Sebban, épouse d’Alain Sebban, Président fondateur de l’Ecole Hôtelière Vatel et Président du Consistoire régional Auvergne Rhône-Alpes, s’est éteinte le 20 décembre 2021, à l’âge de 76 ans. Sa disparition subite a plongé sa famille dans un chagrin indicible. Le couple qu’elle formait avec Alain Sebban a œuvré, dès les années 1980, à la…
Fresh Morning
Cet éditorial a pour but d’emmener le lecteur de s’évader en bord de mer, en lui présentant une collection casual hivernale. Cette touche Frenchy apporte une originalité dans le monde de la mode israélienne. Tenue 1 Chapeau : Stradivarius | Pull : H&M | Chemise : Zara | Jean : Zara | Mitaines : Italie…
Festival International du film de Jérusalem
English page 2 Save the date ! Du 21 au 31 juillet 2022, le Festival International du film de Jérusalem. Le festival du film de Jérusalem est un événement à ne pas manquer si vous êtes en Israël en juillet. Pendant 1O jours, le meilleur du cinéma Israélien et du cinéma mondial nous est dévoilé,…
Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv développent un vaccin contre le VIH
Le Dr. Adi Barzel et le doctorant Alessio Nehmad, de l’École de neurobiologie, biochimie et biophysique et de l’Institut Dotan pour les thérapies avancées de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Centre médical Sourasky (Ichilov), ont réussi pour la première fois au monde à fabriquer des globules blancs de type B capables de produire…
Bina Baitel : « La Fontaine à Vœux gonflable »
La Monnaie de Paris a donné carte blanche à Bina Baitel, talentueuse, artiste designer Israélienne pour imaginer une fontaine à vœux gonflable en écho à l’exposition. L’exposition Monnaies & Merveilles est une invitation au voyage à travers une infinité de formes, matières et usages de la monnaie. La Fontaine à Vœux gonflable convoque un rituel…
PAVILLON ISRAELIEN CANNES
The Israeli Pavilion at Cannes FF 2022 will present some of the new Israeli films for 2022-2023, including: KINSHIP by Orin Kadoori, who was selected for the Cinéfondation competition 2022 (the short film competition at Cannes). YOU ARE MY EVERYTHING by Michal Vinik at the Cinefondation’s Atelier 2022, KARAOKE by Moshe Rosental, which has been…
Pavillon Israélien à Cannes 2022
Le Pavillon Israélien à Cannes FF 2022 présentera certains des nouveaux films israéliens pour 2022-2023, notamment : KINSHIP d’Orin Kadoori, qui a été sélectionné pour la compétition de la Cinéfondation 2022 (la compétition de courts métrages à Cannes). YOU ARE MY EVERYTHING de Michal Vinik à l’Atelier 2022 de la Cinéfondation, KARAOKE de Moshe Rosental,…
Festival de Cannes – Kinship
Merveilleuse nouvelle … Seherut sélectionné au festival de Cannes du 17 au 28 mai 2022 ! Le film Sheherut (Parenté) d’Orin Kadoori, étudiante de l’école de cinéma et télévision, Steve Tisch de l’Université de Tel Aviv, est sélectionné pour le festival de Cannes 2022 dans le cadre de la Cinéfondation, la compétition officielle du film étudiant, dédiée…
Batsheva
Batsheva – Paris La Bathseva Dance Company est reconnue comme une des plus grandes compagnies de danse contemporaine du monde. Elle réunit plus de 34 danseurs Israéliens et étrangers. Bathseva est la compagnie résidente au centre Suzanne Dellal à Tel Aviv. Si vous avez la chance d’être à Paris réserver vos places dès aujourd’hui :…