
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star.
Série girly aux décors romantiques, sur fond satirique des moeurs de la capitale: on se plait à rire de la culture parisienne, subtile mais ô combien compliquée à saisir, lorsqu’on y est étrangère.
Un côté peste à la Gossip Girl grâce à Luc et Julien (les deux collègues auxquels on s’attache), des beaux gosses notamment avec le beau Gabriel au charme ravageur (Aka Julien Bravo, dont le compte Instagram est passé de 12 000 à 104 000 abonnés en deux jours depuis la sortie de la série), un triangle amoureux dans lequel Emily s’empêtre et des looks pointus: tout a était savamment dosé pour nous capter !

Darren Star l’a bien compris grâce à l’une des premières séries évènements, marquant un réel tournant dans les années 90. Avec Sex and the city, révolution du genre, Carrie Bradshaw se livre corps et âme (toujours en Manolo Blahnik) aux citadines, et working-girls qui cherchent à reproduire ses looks les plus pointus.
S’ensuivent les séries tels que Gossip Girl en 2007 avec Blair et Serena, puis la petite nouvelle Emily in Paris : aujourd’hui ces séries à succès inspirent journalistes et fashionistas dans les tendances à suivre (personne n’aura manqué le manteau fushia sur la belle Lilly Collins, porté ensuite par de nombreuses jeunes femmes). Les jeunes fashionistas se sont d’ailleurs prêtées au jeu de remplacer le prénom d’Emily par les-leurs, dans leurs légendes instagram représentant des stéréotypes parisiens. Golda in Paris ?
Aujourd’hui, c’est La Chronique Des Bridgerton – 82 millions de vues (source : www.cnetfrance.fr)- avec laquelle on retrouve une étrange ressemblance lors de la collection Printemps Eté 2021 chez Chanel. Jupes à volants, chemisiers à cols Lavallière… D’ailleurs, la robe empire que porte Daphne Bridgerton (incarnée par Phoebe Dynevor) a suscité une augmentation des recherches de 150% des recherches sur le site Stylight (plateforme de mode de référence).
Ce style de robe qui souligne subtilement la poitrine et tombe, évasée et fluide, convient à de nombreuses morphologies (à éviter sur les fortes poitrines).


La gente masculine y passe aussi, notamment avec la série Lupin, dernier carton en date de la plateforme (70 millions de vues, source : www.cnetfrance.fr) qui a fait exploser dès son lancement la vente des baskets portées par l’acteur Omar Sy. La plateforme Stylight a observé une augmentation de 460 % de clics pour la paire d’Air Jordan 1 lors de la diffusion des premiers épisodes (source : Elle.fr).
Des chasseurs de looks !
De cette tendance, ont émergé des chasseurs, appelés « personnal shoppeurs ».
A l’affût des looks et des vêtements correspondants à ceux des héros/héroïnes de série, ils ont créés des comptes Instagram imitant, à budget moindre, le dressing des personnages aux looks pointus qui nous inspirent, en y précisant le coût et la marque.
Les générations Y et Z sont exposées aux écrans en permanence. Réseaux sociaux et plateformes de streaming bercent leur quotidien.
Les stylistes, les marques et producteurs de série l’ont bien compris : si ils veulent atteindre une cible plus jeune, qui ne regarde pas forcément les défilés haute-couture ou qui souhaite une mode à prix plus abordable, c’est par le biais des séries qu’ils s’insèrent dans leurs dressings.
Astucieux !
Quid des prochaines tendances en 2021 ?
Réponse : On attend avec impatience le reboot de la série Gossip Girl, et la saison 7 de la série culte Sex and the city (malheureusement sans Samantha) pour dévorer les prochaines pièces phares adoptées par nos gourous de la mode !
Partagez cet article
ARTICLES POPULAIRES
Rencontre entre Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté et Pnina Tamano Shata, ministre israélienne de l’Aliya et de l’Intégration à
PARIS, le lundi 19 juillet 2021 – La ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata effectue actuellement sa première visite officielle en France. Au côté de la ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Pnina Tamano Shata participera à une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher, mardi 20 juillet dans la matinée.
Mode en série !
Depuis un an nous avons tous élu domicile entre le bord droit du canapé et notre écran télé, et c’est Netflix qui régale ! Car si nombre de secteurs ont été impacté par la crise sanitaire (celle dont on ne prononcera pas le nom), Netflix en revanche, a su en tirer son épingle du jeu.
Le géant du streaming (ou VOD) a en effet dépassé début 2021 les 200 millions d’abonnés, dans les 190 pays où il est implanté. Un chiffre record, dépassant de loin les objectifs visés.
Devenus des consommateurs addict de séries, on parle même de « binge-watching » : pratique boulimique consistant à « consommer » en continu une série, sans s’arrêter.
Une industrie pour qui ce phénomène sociétal n’a pas échappé, n’est autre que celui de la mode. Si l’on ne peut plus assister aux défilés (virtuellement pour certains), Une autre alternative prend place pour que les marques puissent tout de même annoncer la couleur!
Bien plus que du simple placement de produit, les séries sont devenues de vraies « carnets de tendances », influençant les prochains styles à adopter.
Emily in Paris : Pari(s) réussi ?
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star. Série girly aux décors romantiques, sur fond…
On vous dit tout sur Deborah Azria, la Make up artist qui fait sensation !
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star.
Tandem TV, la petite chaîne qui monte
« La petite chaîne qui deviendra grande » : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier TANDEM TV que nous présente l’une de ses fondatrices et journalistes, Galith Benzimra. RENCONTRE. Liza Brami : Qu’est-ce que Tandem TV ? Quand a-t-elle vu le jour, dans quelles circonstances et dans quel but ? Où est-elle diffusée ? Galith…
Hommage à Madame Jocelyne Sebban, une femme d’exception
Jocelyne Sebban, épouse d’Alain Sebban, Président fondateur de l’Ecole Hôtelière Vatel et Président du Consistoire régional Auvergne Rhône-Alpes, s’est éteinte le 20 décembre 2021, à l’âge de 76 ans. Sa disparition subite a plongé sa famille dans un chagrin indicible. Le couple qu’elle formait avec Alain Sebban a œuvré, dès les années 1980, à la…
Fresh Morning
Cet éditorial a pour but d’emmener le lecteur de s’évader en bord de mer, en lui présentant une collection casual hivernale. Cette touche Frenchy apporte une originalité dans le monde de la mode israélienne. Tenue 1 Chapeau : Stradivarius | Pull : H&M | Chemise : Zara | Jean : Zara | Mitaines : Italie…
Festival International du film de Jérusalem
English page 2 Save the date ! Du 21 au 31 juillet 2022, le Festival International du film de Jérusalem. Le festival du film de Jérusalem est un événement à ne pas manquer si vous êtes en Israël en juillet. Pendant 1O jours, le meilleur du cinéma Israélien et du cinéma mondial nous est dévoilé,…
Les chercheurs de l’Université de Tel-Aviv développent un vaccin contre le VIH
Le Dr. Adi Barzel et le doctorant Alessio Nehmad, de l’École de neurobiologie, biochimie et biophysique et de l’Institut Dotan pour les thérapies avancées de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration avec le Centre médical Sourasky (Ichilov), ont réussi pour la première fois au monde à fabriquer des globules blancs de type B capables de produire…
Bina Baitel : « La Fontaine à Vœux gonflable »
La Monnaie de Paris a donné carte blanche à Bina Baitel, talentueuse, artiste designer Israélienne pour imaginer une fontaine à vœux gonflable en écho à l’exposition. L’exposition Monnaies & Merveilles est une invitation au voyage à travers une infinité de formes, matières et usages de la monnaie. La Fontaine à Vœux gonflable convoque un rituel…
PAVILLON ISRAELIEN CANNES
The Israeli Pavilion at Cannes FF 2022 will present some of the new Israeli films for 2022-2023, including: KINSHIP by Orin Kadoori, who was selected for the Cinéfondation competition 2022 (the short film competition at Cannes). YOU ARE MY EVERYTHING by Michal Vinik at the Cinefondation’s Atelier 2022, KARAOKE by Moshe Rosental, which has been…
Pavillon Israélien à Cannes 2022
Le Pavillon Israélien à Cannes FF 2022 présentera certains des nouveaux films israéliens pour 2022-2023, notamment : KINSHIP d’Orin Kadoori, qui a été sélectionné pour la compétition de la Cinéfondation 2022 (la compétition de courts métrages à Cannes). YOU ARE MY EVERYTHING de Michal Vinik à l’Atelier 2022 de la Cinéfondation, KARAOKE de Moshe Rosental,…
Festival de Cannes – Kinship
Merveilleuse nouvelle … Seherut sélectionné au festival de Cannes du 17 au 28 mai 2022 ! Le film Sheherut (Parenté) d’Orin Kadoori, étudiante de l’école de cinéma et télévision, Steve Tisch de l’Université de Tel Aviv, est sélectionné pour le festival de Cannes 2022 dans le cadre de la Cinéfondation, la compétition officielle du film étudiant, dédiée…
Batsheva
Batsheva – Paris La Bathseva Dance Company est reconnue comme une des plus grandes compagnies de danse contemporaine du monde. Elle réunit plus de 34 danseurs Israéliens et étrangers. Bathseva est la compagnie résidente au centre Suzanne Dellal à Tel Aviv. Si vous avez la chance d’être à Paris réserver vos places dès aujourd’hui :…