Je m’appelle Charlotte, j’ai 37 ans, je suis mariée, maman d’un petit garçon de 3 ans ½ et tant d’autres choses à la fois. Dans chaque numéro de Golda, j’ai envie de partager avec vous mes coups de cœur, mes passions, mes envies, mes coups de gueule, mes expériences. Sans prétention, sans leçon, sans jugement. Simplement de moi à vous : « les bons spots de Charlotte ».


Mon parcours fait écho à celui de nombreuses femmes aujourd’hui : syndrome de la bonne élève, bon parcours académique, démarrage d’une carrière marketing dans des groupes cosmétiques renommés : l’Oréal, Shiseido, Beiersdorf (Nivea). Mais tout ça pourquoi ?
Et puis un jour, l’évidence : pourquoi et comment en suis-je arrivée là ? Suis-je heureuse ? Est-ce vraiment ça la vie ? Il y a 10 ans j’ai donc sauté le pas : je suis devenue Entrepreneure avec la création de mon agence de conseil en Image. Moi-même surprise par cet élan de courage, je me suis prouvée que je pouvais le faire. Et c’est aussi au travers de cette chronique que je vais partager avec vous ce genre de choses : ne pas se limiter, ne pas flipper, y aller, se faire confiance.
Nous parlerons ensemble de mode, d’alimentation, de silhouette, de bien-être, de beauté, de mindset, de nous : les G2 (Golda Girls). Je dis « nous » parce que j’ai la chance de pouvoir prendre la parole en notre nom à toutes.
Et pour notre rencontre, j’ai envie de vous parler de bien-être, d’alimentation, de silhouette. Parce que oui, on ne va pas se leurrer, c’est l’été et se sentir mal dans sa peau à cette période-là de l’année et plus compliqué à gérer, n’est-ce-pas ? Je ne parle pas de minceur, je ne parle pas de restriction, je parle d’alignement avec soi et de confiance en soi.
Dans notre rendez-vous G2, je n’ai pas envie de mentir ni de vous « vendre » du rêve. Donc, pour vous expliquer pourquoi je vous parle de ce thème, vous devez savoir que l’alimentation et son impact sur le corps me passionnent. Et comme beaucoup de femmes, j’ai eu des aventures alimentaires destructrices qui m’ont amenée à en apprendre énormément sur le sujet.
L’idée est d’essayer d’atteindre le « bien dans sa tête, bien dans son corps » (ou l’inverse d’ailleurs…choisissez votre sens). Je m’intéresse depuis plusieurs mois à un courant qui fait fureur : l’alimentation cétogène (Keto en anglais). Tout part du sucre et de ses méfaits. Sans rentrer dans le détail, car je n’ai évidemment pas la prétention d’être une diététicienne nutritionniste, après m’être nourrie de livres passionnants comme ceux du Dr Alexandra Dalu, du Dr Jason Fung, de Magali Walkowicz, je me suis mise à réaliser que le sucre était un fléau qui est à l’origine d’innombrables maladies. « La cocaïne du pauvre » disent-ils…
Mais concrètement, pourquoi ai-je décidé de vous parler de ça ici, maintenant, pour notre premier rendez-vous ensemble ?
Lire la suite dans le GOLDA Magazine numéro 2 disponible en kiosque.