English page 2
C’était WIFT Israël Cannes 2022 !

C’était fantastique !
Le pavillon israélien a vécu de nombreux moments d’émotions lors des panels, à l’initiative et sous la direction d’Osnat Bukofzer, directrice artistique du pavillon israélien pendant le Festival de Cannes. Le moment le plus intense et le plus émouvant du programme a eu lieu le vendredi 20 mai à 10h00.

La table ronde « My Shero and I» a réuni dix présidentes de WIFTI international (Women in Film and Television), originaires de huit continents, pour parler du SHERO de leur film en tant que modèle, de la manière dont il les a aidées à grandir et, surtout, de la manière dont nous pouvons tous utiliser notre propre SHERO pour atteindre les objectifs personnels et professionnels que nous nous fixons.
Les participants : Mme Tsiako Abesadze – WIFT Caucase, Mme Nicole Ackermann – WIFT Allemagne, Mme Katie Bailiff – WFTV Royaume-Uni, MS. Patricia Chica – WIFT MONTREAL, Mme. Osnat Bukofzer – WIFT Israël, Mme. Kissy Dugan – WIFTM Italie – Mme Joyce Pierpoline – NYWIFT et WIFT, Mme Petrina D’Rozario – WIFT Inde.
Le panel « Mon Shero et moi » a été modéré par la talentueuse présidente de WIFTI, Mme Helene Granqvist. Soutenu par Israel Cinema Project, Rabinovich Foundation.
Le premier réseau WIF (Women in Film LA) a été créé à Los Angeles dans les années 70 en réaction à la domination masculine dans l’industrie cinématographique. Aujourd’hui, il existe une cinquantaine de chapitres WIFT et WIFT-partenaires sur les six continents, tous travaillant dans le même but : l’équilibre entre les sexes dans l’industrie. WIFTI a été créé en tant que réseau mondial reliant tous les autres pour parler d’une seule voix commune. La force de WIFTI repose sur la force de chaque membre de chaque section dans le monde entier. Ensemble, nous faisons bouger les choses !

La place des femmes dans l’industrie cinématographique est désormais en 2022 en pleine expansion. La communication, l’échange et le dynamisme.
Comment rassembler la force collective des femmes de l’industrie cinématographique israélienne dans un projet fantastique ?
Il y a deux mois, WIFT Israël a vu le jour sous la direction d’Osnat Bukofzer, également présidente de WIFT ISRAEL. Il s’agit de la première association de femmes travaillant dans l’INDUSTRIE ISRAÉLIENNE DU FILM ET DE LA TÉLÉVISION, ainsi que de ses autres membres sous le toit de WIFTI. WIFT ISRAEL a décidé de mettre au cœur de son activité ; 50/50 jusqu’en 2030, mais aussi la vision de WIFT ISRAEL est d’unir les femmes de l’industrie israélienne du film et de la télévision avec le monde. Encourager et renforcer les talents et les capacités en partageant les ressources, en créant des laboratoires et des programmes de mentorat, et en fournissant des conseils professionnels afin de maximiser l’impact social pour l’égalité et la prospérité des femmes. C’est un lieu d’échange, de conférences, pour les femmes, et avec les femmes.
Les femmes sont de plus en plus présentes dans l’industrie cinématographique, chacune est un maillon de la chaîne et s’entraide, afin de réaliser, créer des films, des scénarios courts et longs, des séries, des documentaires ; L’aide et le partage sont au centre de la communauté féminine quelle que soit la culture, nous aimons communiquer, nous entraider, échanger, partager, et ce dans n’importe quel domaine. Le panel annuel au pavillon d’Israël est seulement.Ce n’est qu’une des nombreuses initiatives pour et avec les femmes dans l’industrie cinématographique mondiale.