
Française avec un zeste de caractère israélien, on vous parle de cette jeune influenceuse parisienne aux looks inspirants. Sara Liscia nous raconte son parcours.
Après trois années passées en Israël, suite à un baccalauréat en littérature, cette passionnée de mode est revenue en France poursuivre ses études supérieures. De ses cours privés de Dessins à Paris, au Master en Lettres Moderne Appliquées à la Sorbonne, en passant par la Chambre Syndicale de la Haute Couture parisienne : elle valide son cursus par des stages en relations presse chez L’Appart, et dans l’une des célèbres maisons Burberry.
A la Vogue Fashion Night Out, lui vient l’idée de s’associer avec une amie pour écrire un blog. Deux ans plus tard avec sa meilleure amie, elle crée « sistbeloved » mélangeant leur deux univers. Sara lance ensuite seule, suite à un accord commun, son propre blog « The moody Road ».
Lors d’un diner Bumble où se rencontrent toutes les influenceuses, elle fait la connaissance de Carla Ginola, influenceuse mode. Rencontre qui marque le début d’une forte amitié. Très proches par la suite, Sara commence peu à peu à rencontrer d’autres filles de l’univers du Blogging.
Depuis deux ans maintenant elle peaufine son style digital, grâce à sa curiosité naturelle et sa fibre artistique. Ecriture, photographie, mode, communication digitale : Sara se crée son propre métier.


The Moody Draw
Créative, Sara crée également en décembre 2018, un compte Instagram original : @themoodydraw, où elle publie ses créations de collage qui rencontrent un franc succès. A l’aide de Photoshop, elle découpe et colle des photos, y rajoute des paillettes, et raconte à travers ses collages une histoire. Originaux, rock et harmonieux elle y mélange toute sorte de techniques artistiques qui renvoient un final épatant.
Appréciée par Tina Kunakey, par Caroline receveur et d’autres célébrités, son art ne cesse de monter.
Golda magazine: Sara, à part reprendre le collage, quels sont tes autres projets professionnels ?
Sara Liscia: Je vais essayer de me relancer à nouveau dans l’écriture, c’est ce qui me passionne le plus. J’avais lâché ce coté car les gens aujourd’hui ne vont plus sur les blogs. En novembre 2018, j’ai écrit un billet d’humeur, il s’agit d’une histoire personnelle sur un pervers narcissique. J’avais besoin de m’exprimer, et le seul moyen était de coucher les mots sur un papier. Je l’ai partagé, ça a cartonné, mes copines l’ont adoré et repartagé. C’est surtout le retour que j’ai eu qui était fort. J’ai reçu presque 200 messages de personnes me racontant leur histoire, de l’adolescente de 13 ans à la maman de 45 ans. Et c’est ce qui m’a vraiment touché. L’écriture, reste ma première passion.
Notre jolie influenceuse a également un projet mode en lien avec le dessin, mais pour l’heure, nous n’en dévoilons pas plus.
« Arrivée à Tel-Aviv, je me suis mise en pause pour me déconnecter et me recentrer sur moi même. J’avais besoin de ce temps d’arrêt pour revenir à Paris avec plein de projets ».

SES ENDROITS PHARES A TEL AVIV
Sara Liscia: Je suis fan de Tel-Aviv, de son lifestyle. Je travaille sur les réseaux sociaux, mais malgré le fait que j’aime le luxe et la mode, j’ai ce coté bohème. Je peux rester seule sur une plage pendant des heures, j’ai besoin de ce sentiment de liberté que je retrouve à Tel-Aviv. Je passe la moitié de mon temps ici, j’ai l’impression de vivre entre Paris et Tel-Aviv.
Le soir j’adore aller à l’Haiku Skybar, mais aussi à l’Esperanto, au Secret Garden, ou au Speak Easy. Ce sont mes endroits phares. J’y retrouve ce coté bohème, avec musique, petites lucioles, sur ces roof top où chacun peut venir comme il est (même avec son chien !).
Golda magazine: et coté resto ?
Sara Liscia : Le Ca Phe Hanoi, et le Whisky Bar. Ce que j’aime ici c’est que chaque restaurant à son histoire, qu’il crée.
Il y aussi dans Tel-Aviv cette facette artistique dans laquelle je me retrouve totalement. Le Street art, les galeries d’art, le quartier de Florentine. Tu sens que tu peux exploiter et exprimer ta créativité. Même si je suis parisienne dans l’âme, (je suis toujours émerveillée devant Paris, j’adore ma vie la bas), j’ai besoin de ces deux villes.
Elle a 27 ans, des idées pleins la tête et surtout un réel talent artistique qu’elle exploite de milles manières, pour notre plus grand plaisir ! Ce qu’on aime chez elle ? Sa spontanéité et son coté « 360 degrés ».

Partagez cet article
ARTICLES POPULAIRES
Rencontre entre Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté et Pnina Tamano Shata, ministre israélienne de l’Aliya et de l’Intégration à
PARIS, le lundi 19 juillet 2021 – La ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata effectue actuellement sa première visite officielle en France. Au côté de la ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Pnina Tamano Shata participera à une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher, mardi 20 juillet dans la matinée.
Mode en série !
Depuis un an nous avons tous élu domicile entre le bord droit du canapé et notre écran télé, et c’est Netflix qui régale ! Car si nombre de secteurs ont été impacté par la crise sanitaire (celle dont on ne prononcera pas le nom), Netflix en revanche, a su en tirer son épingle du jeu.
Le géant du streaming (ou VOD) a en effet dépassé début 2021 les 200 millions d’abonnés, dans les 190 pays où il est implanté. Un chiffre record, dépassant de loin les objectifs visés.
Devenus des consommateurs addict de séries, on parle même de « binge-watching » : pratique boulimique consistant à « consommer » en continu une série, sans s’arrêter.
Une industrie pour qui ce phénomène sociétal n’a pas échappé, n’est autre que celui de la mode. Si l’on ne peut plus assister aux défilés (virtuellement pour certains), Une autre alternative prend place pour que les marques puissent tout de même annoncer la couleur!
Bien plus que du simple placement de produit, les séries sont devenues de vraies « carnets de tendances », influençant les prochains styles à adopter.
Emily in Paris : Pari(s) réussi ?
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star. Série girly aux décors romantiques, sur fond…
On vous dit tout sur Deborah Azria, la Make up artist qui fait sensation !
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star.
Pavillon Israélien à Cannes 2022
Le Pavillon Israélien à Cannes FF 2022 présentera certains des nouveaux films israéliens pour 2022-2023, notamment : KINSHIP d’Orin Kadoori, qui a été sélectionné pour la compétition de la Cinéfondation 2022 (la compétition de courts métrages à Cannes). YOU ARE MY EVERYTHING de Michal Vinik à l’Atelier 2022 de la Cinéfondation, KARAOKE de Moshe Rosental,…
Festival de Cannes – Kinship
Merveilleuse nouvelle … Seherut sélectionné au festival de Cannes du 17 au 28 mai 2022 ! Le film Sheherut (Parenté) d’Orin Kadoori, étudiante de l’école de cinéma et télévision, Steve Tisch de l’Université de Tel Aviv, est sélectionné pour le festival de Cannes 2022 dans le cadre de la Cinéfondation, la compétition officielle du film étudiant, dédiée…
Batsheva
Batsheva – Paris La Bathseva Dance Company est reconnue comme une des plus grandes compagnies de danse contemporaine du monde. Elle réunit plus de 34 danseurs Israéliens et étrangers. Bathseva est la compagnie résidente au centre Suzanne Dellal à Tel Aviv. Si vous avez la chance d’être à Paris réserver vos places dès aujourd’hui :…
Festival de Cannes 2022
On se prépare pour la 75e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du mardi 17 au samedi 28 mai 2022 ! Voici l’affiche officielle du 75e Festival de Cannes ! Sur fond de ciel bleu, des marches qui cheminent vers la révélation. Une célébration poétique de l’insaisissable et de la liberté. Une ascension pour surplomber…
Cannes Séries
Le prix de la meilleure série Tv du festival international CANNES SERIES 2022 a été attribué hier soir à la série The Lesson !! Deuxième récompense pour Maya Landsmann, meilleure interprétation féminine ! Résumé : Une discussion politique entre Amir, enseignant de 43 ans, et Lian, lycéenne de 17 ans, se transforme en véritable conflit…
Fleur Hassan-Nahum, l’essence-même d’une femme.
Faisons à présent la connaissance d’une femme incroyable. Elle parle trois langues, elle a vécu et adopté la culture locale de trois pays totalement différents. Toute sa vie, elle s’est engagée contre le racisme, les discriminations sexuelles et sexistes. Elle a réussi en tant qu’avocate, consultante et brille désormais sur la scène politique israélienne. Si…
«THE LESSON» / «Sh’at Efes»
Série en compétition dans le cadre du festival international des séries CANNESERIES En hébreu, sous-titré en français, anglais. The Lesson aborde un thème sociétal trés fort où la manipulation des discours et des réseaux sociaux font figure d’arme de destruction massive. Interprétation remarquable, la série démontre la complexité de débattre de sujets sérieux dans l’ère…
Series Mania Festival
Le prix de la meilleure série de la nuit des comédies 2022 a été remis à la série israélienne Bloody Murray. Synopsis : Une scénariste en panne d’idées s’inspire de sa rencontre accidentelle avec un beau brun ténébreux dans cette mise en abyme moderne et romantique. (Source: allocine) Créée par Stav Idisis Avec Naomi Levov, Rotem Sela
22ème Festival du Cinéma Israélien de Paris | Image of Victory
Salle comble pour l’ouverture du film « Image of Victory » en présence du producteur Avi Nesher, Alexandre Arcady, parrain du 22ème Festival, sa présidente Hélène Schoumann avec son équipe si formidable. Ouverture du festival avec un court métrage « And now shut your eyes » suivi du film « Image of Victory » (Avi Nesher). Si vous êtes à Paris, le 22ème Festival…
22ème Festival du Cinéma Israélien de Paris
Du 21 au 28 mars 2022, venez découvrir la magnifique sélection de films sélectionnés par Hélène Shoumann. Si vous êtes à Paris, rendez-vous au Majestic Passy pour des moments inoubliables. Billeterie en ligne sur www.dulaccinemas.com (dès le 15 mars et en caisse du cinéma aux heures d’ouverture). Toutes les informations sur www.festivalcineisraelien.com Instagram : @festival_cinema_israelien LONGS METRAGES AFRICAOren Gerner L’ALLEE DES FLEURSHaim ouzaglo GREENER PASTURESAssaf Abiri, Matan Gugenheim IMAGE OFVICTORYAvi…