
Make-up artist pour mariées et célébrités, formatrice de master class, auteure des fiches « make up success » (sur son site internet), influenceuse, maman et kiffeuse (on vous assure c’est pas si facile !)… La liste et longue pour décrire toutes les facettes de Déborah Azria. Maiiiis… on a réussi à l’arrêter une demi fraction de seconde pour que cette Wonder Woman du maquillage se confie à nous !
Avec tout ce qu’on voit sur les réseaux, les modes qui changent, la pluralité de produits et de marques, etc. Où donner de la tête ? (Que l’on veut jolie en plus d’être bien faite !)
Rencontre en terrasse autour d’un Coca-cola (zéro) avec notre experte Deborah Azria. Pantalon « pattes d’eph » et solaires à la Brigitte Bardot, on sent déjà qu’elle maitrise les codes du bon style !

Cette dimension psy vaut aussi pour les célébrités que tu maquilles ?
Oui, il y a un coté presque « nounou », car elles ont besoin d’être rassurées. Il faut savoir être présentes et bienveillantes pour elles.
Tu as notamment maquillé la célèbre Selena Gomez ?
Plusieurs fois oui. C’est challengeant lorsque tu maquilles des personnes comme elle car tu te dis qu’elle a était maquillée par les meilleurs du métier dans le monde, et c’est donc très valorisant malgré la pression. La première fois c’était pour la promotion de son album et ensuite elle m’a recontacté pour ses déplacements en France par la suite. La consécration c’était pour son clip à Paris « Slow Down ». Une maquilleuse française pour un clip US, c’est un rêve qui se réalise !
Tu as maquillé d’autres personnalités ?
Vanessa Hudgens (High School musical et récemment Bad Boys 3), l’équipe aussi de la série « Orange is the New Black » lors de leur tournée à Paris, plusieurs fois Eros Ramazotti.
Je maquille aussi en télé mon amie Amélie Bitoun, qui est chroniqueuse sur TPMP (Touche Pas à mon Poste).
Tu as un idéal de star que tu aimerais maquiller ?
Jennifer Lopez et Victoria Beckham. Je trouve que Victoria a une classe folle. Ce n’est pas facile de maquiller une femme un peu plus mature, mais elle je trouve que c’est l’exemple de la femme de 40 ans bien maquillée…c’est très subtil.
Jennifer Lopez est, à l’opposé, un visage à maquiller. On peut la maquiller de tellement de façons différentes !
Je pars du principe que pour être belle, il faut se sentir belle.
Make-up artist mais aussi influenceuse, beaucoup te suivent !
(Rires)…Oui malgré moi un peu ! C’est vrai que maintenant Instagram est devenu incontournable. Je travaillais déjà avant Instagram, mais si je n’avais pas pris le tournant, on m’aurait oublié. Je me suis mise à développer mon compte Instagram, lorsque j’ai lancé mes fiches Make-up Success (ce sont des fiches de diagnostique en ligne de make-up personnalisé sur mon site) car on me demandait souvent «quel fond de teint utiliser » etc.
De nos jours il y a une telle offre que c’est dur de s’y retrouver. Si on va en boutique on peut s’y perdre en tant que néophyte. Mes fiches vont guider à choisir quels produits, en fonction des préférences, du style et de l’effet voulu etc.
J’aime les vêtements, le maquillage, les bijoux mais je n’essaie pas de me prendre pour quelqu’un d’autre. C’est pour ca que je mets des stories où je prend mon café à 5h du mat’. Je veux montrer qu’il y a de bons cotés à être maquilleuse, mais c’est aussi un métier où on se lève tôt, où on travaille les jours fériés, les dimanches, où on absorbe beaucoup d’émotions fortes…
Instagram réunit ce que j’aime, c’est une appli esthétique, de photos avec un coté artistique, le tout manié avec second degré.
Ton mantra ?
« Si tu peux le rêver, tu peux le faire » de Walt Disney et « Pense bien, ca ira bien ». J’essaie toujours de positiver et de me dire que chaque situation a du bon, même lorsqu’il m’arrive une tuile !
Fan de chansons rétro, laquelle résumerais ta vie ?
« Aimons nous vivants » de François Valéry et « Femme like u », de Kmaro (Rires)
Les incontournables Make up ?

Les tendances make-up de la rentrée pour cet auomne-hiver
Dans la mode, on passe toujours d’un extrême à l’autre. Tantôt casual tantôt sexy. Cette année, j’ai vu comme différence de fond, que ce n’est plus le contouring qui domine. On revient à des teints très frais, on recherche la transparence. Le sourcil qui était très structuré devient broussailleux. Les fards à paupières affichent désormais de la couleur comme du Fushia, du bleu etc. C’est un retour au pop! Avec cette histoire de masques, les marques mettent en avant tout ce qui est autour des yeux.
Les marques se sont réadaptées. On retient que c’est focus sur le maquillage des yeux avec de la couleur, et un teint plus léger
En speed, le sourire aux lèvres, prête à dégainer un mascara : on est fan de la personne de Deborah et on la remercie pour tous ses précieux conseils.
Instagram : @Deborahazria_makeupartist
Partagez cet article
ARTICLES POPULAIRES
Rencontre entre Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté et Pnina Tamano Shata, ministre israélienne de l’Aliya et de l’Intégration à
PARIS, le lundi 19 juillet 2021 – La ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Pnina Tamano Shata effectue actuellement sa première visite officielle en France. Au côté de la ministre française de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, Pnina Tamano Shata participera à une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher, mardi 20 juillet dans la matinée.
Mode en série !
Depuis un an nous avons tous élu domicile entre le bord droit du canapé et notre écran télé, et c’est Netflix qui régale ! Car si nombre de secteurs ont été impacté par la crise sanitaire (celle dont on ne prononcera pas le nom), Netflix en revanche, a su en tirer son épingle du jeu.
Le géant du streaming (ou VOD) a en effet dépassé début 2021 les 200 millions d’abonnés, dans les 190 pays où il est implanté. Un chiffre record, dépassant de loin les objectifs visés.
Devenus des consommateurs addict de séries, on parle même de « binge-watching » : pratique boulimique consistant à « consommer » en continu une série, sans s’arrêter.
Une industrie pour qui ce phénomène sociétal n’a pas échappé, n’est autre que celui de la mode. Si l’on ne peut plus assister aux défilés (virtuellement pour certains), Une autre alternative prend place pour que les marques puissent tout de même annoncer la couleur!
Bien plus que du simple placement de produit, les séries sont devenues de vraies « carnets de tendances », influençant les prochains styles à adopter.
Emily in Paris : Pari(s) réussi ?
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star. Série girly aux décors romantiques, sur fond…
On vous dit tout sur Deborah Azria, la Make up artist qui fait sensation !
Une american girl qui tombe au cœur de Paris, vêtue de looks à la Carrie Bradshaw, qui rêve d’amour et d’aventure ? Rien d’étonnant, Emily in Paris n’est autre que la petite sœur de Sex and the City avec la belle Lily Collins que nous présente, Darren Star.
Israël à Cannes du 16 au 27 mai 2023
english page 2 Le pavillon Israélien au Festival de Cannes et le Marché du Film qui l’accompagne nous offre un programme riche et très chargé du 19 au 22 mai. Des événements axés sur des réunions de coproduction et une collaboration avec l’industrie cinématographique internationale. Le vendredi 19 mai, la journée débutera par un panel…
CANNES SERIES du 14 au 19 avril 2023
english page 2 Cannes International Series Festival – Saison 6 2 Séries Israéliennes en compétition parmi 26 Séries sélectionnées en compétition !! 380 Séries soumises issues de 40 pays différents… Carthago Israël – 2022 Reshef Levi, Tomer Shani, Yannets Levi Saison 1 – 11 x 60 minutes | Première Internationale Série inspirée d’une histoire vraie,…
Good France / Goût de France 2023 en Israël
Good France / Goût de France 2023 en Israël Célébration des arts de la table par Hermès et Renby Home Couture Résidence de France, Tel Aviv, 9 janvier 2023 Le 9 janvier 2022, la Résidence de France a accueilli l’édition 2023 de Good France f Goût de France en Israël, un peu plus d’un an…
Cinéma Sabaya
english page 2 Cinéma Sabaya est un film féminin et universel , qui nous transporte au sein de la société Israélienne. Casting merveilleusement choisi (Emmanuelle Mayer, directrice du casting ) autour de huit femmes, arabes et juives , touchantes et si attachantes. Toutes participent à un atelier vidéo, premiers contacts avec la caméra, le son,…
Avivit Segal “Les Pains Perdus” – Exposition
english page 2 Artiste pluridisciplinaire, Avivit Segal et vit et travaille en Israël. Site web : www.avivitsegal.com Du 10 Décembre 2022 au 14 Janvier 2023. Venez découvrir les œuvres de la talentueuse artiste, Avivit Segal à la Galerie : Mémoire de l’Avenir, Paris. À travers les médiums de la photographie, de la vidéo et de…
FESTIVAL JAZZ’N’KLEZMER
English page 2 DU 9 AU 27 NOVEMBRE 2022 POUR SON 20E ANNIVERSAIRE JAZZ’N’KLEZMER FAIT UN PETIT TOUR EN FRANCE Un festival très jazzy jusqu’au 27 novembre, il y a le jazz comme Adn, à la fois notre territoire et notre horizon, le jazz dans sa fusion et son éclectisme, des artistes merveilleux, talentueux vont…
Haifa Film Festival
English page 2 L’événement Cinéma au cœur du Carmel, à Haïfa du 8 au 17 octobre 2022 ! La 38 ème édition du Festival International du Film de Haïfa se tiendra du 8 au 17 octobre 22 octobre à Haïfa. Pendant dix jours, sept cinémas à travers le Mont, la région du Carmel organise plus…
GOLDA LIFESTYLE – RENTREE 2022 LES TEMPS FORTS
english page 2 La rentrée se profile déjà, haute en couleur, des surprises, de l’émotion, des émerveillements. De la mode au cinéma, de la culture, de la beauté à la danse, du bien-être au design… Découvrez avec Golda « Lifestyles » toutes les nouveautés de la rentrée en avant-première. Belle rentrée à tous. DESIGN Benyamini…
Dakhla, la nouvelle vague – Une destination zen et sportive
Dakhla, une destination de plus en plus prisée, surtout par les amoureux des grands espaces désertiques et de sensations fortes, Dakhla le nouveau spot zen et sportif du Maroc. Située au bord du désert du Sahara occidental, au sud-ouest du Maroc, la péninsule de Dakhla abrite un immense lagon de 45 km aux eaux turquoises…
Essaouira, la douce perle du Maroc
Franck et Isabelle Azuelos de Unik Hotels, rédacteurs de la rubrique Voyage pour le magazine Golda, vous entraînent pour ce nouveau numéro dans l’une des destinations les plus charmante du Maroc… Essaouira. Loin des tumultes bling-bling et du shoufou, située à environ 180 km à l’ouest de Marrakech et à 175 km au nord d’Agadir,…